Ecurie de la Pomme d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie de la Pomme d'Or

Viens vite réaliser ton rêve de créer ton propre élevage parmis nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
• Eternelle
Admin
• Eternelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/06/2007

• Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Empty
MessageSujet: • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ]   • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:27

C'est ici que vous devrez écrire le résumé du Concours

/!\ Vous pouvez déjà poster /!\
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-pomme-or.forumgaming.fr
• Eternelle
Admin
• Eternelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/06/2007

• Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Empty
MessageSujet: Re: • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ]   • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:44

Je me leva très tôt se matin, pour réentraîner Sithrim une dernière fois avant le concours. Je pris bien sur ma douche et m'habilla en vue du temps. Il ne faisait pas très chaud et un petit vent était présent, mais le temps devait s'arranger pour l'après-midi. Je quitta ma chambre et courus vers les écuries, pour être sur d'être à l'heure pour quand le van arriverait, pour chercher me chercher avec Sithrim.

Je m'approcha du box de l'étalon et caressa ses naseaux ainsi que son chanfrein. Sithrim ronfla des naseaux et je le sortis de son box pour l'attacher dans l'allée et le panser. Après ce somptueux pansage et de nombreux massages, j'alla chercher les affaires de Sithrim. Pour le concours, j'avais loué une selle de CSO à une de mes amies. Je revins et lui plaça le tout sur le dos. Je l'emmena alors à la Carrière de Saut. J'avais placé une parcours atteignant les un mètre. Je ressangla Sithrim, étira ses antérieurs et me mis en selle. Je régla bien sur mes étriers et excerça une petite pression de mollets sur les flancs de l'étalon. Sithrim réagissa au quart de tour et partit au pas. Son pas était énergique et bien confortable. Je l'échauffa tout d'abord avec de simples figures de dressage et tout celà aux trois allures. Je lui fis également passer des barres au sol.

Après tout ça, je lança Sithrim au petit trot et l'approcha d'un vertical de 8O centimètres. Je me mis correctement en selle et plaça bien mes aides. Mon regard était fixe et se dirigeait loin derrière l'obstacle. J'accompagna le saut de l'étalon et retomba légèrement dans ma selle. Sithrim resta à la même allure et se dirigea vers un droit de 85 centimètres. Je recommença ce que je venais de faire et l'étalon passa comme une lettre à la poste. J'accélerai alors l'allure pour être au galop. Un oxer de 95 centimètres s'élevait devant moi. Sithrim fut tenté d'accélerer mais je raccourcis bien vite les rênes, pour l'en empêcher. L'étalon survola complètement l'oxer avant de retomber à la perfection sur le sol de la carrière. Ensuite passa un spa de 1 mètre et encore un oxer de 9O centimètres. Sithrim les passa sans problème. Je l'arrêta et descendis du haut de son dos.


<< Parfait ! Si tu me fais ça cette après-midi, tu as toute tes chances d'être premier ! >>

Je lui flatta l'encolure et le ramena à son box. Là, je recommença un pansage et des massages avant de lui tresser la crinière et la queue. Sithrim avait vraiment fière allure comme ça ! Je souria et entendis un bruit de klaxon dehors, dans la cours. Je savais bien sur que c'était mon amie, pour m'emmener au concours. Excité, j'alla chercher l'équipement de Sithrim en même temps que le mien et chargea le tout dans la voiture. Je revins ensuite près de Sithrim et lui mis ses protections de transport. Je l'amena dehors et le fis monter dans le van sans difficulté. Je monta ensuite à l'avant de la voiture, pressé d'être au concours.

[...]

Je suis enfin sur le lieu du concours. De nombreuses personnes étaient installées dans les gradins, regardant le début du concours. Je sors Sithrim du van avec l'aide de mon amie et le dirige vers l'endroit où se trouve son box provisoire. Je souris encore une fois et repanse l'étalon. Comme ça, il est vraiment magnifique ! Je le selle et le bride afin d'aller l'échauffer dans le terrain adéquat.

Je me retrouve sur le terrain où je peux échauffer Sithrim. Je ressangle, étire les antérieurs, règle les étriers et me met en selle. L'étalon bouge un peu. Je le remet bien vite à l'ordre et le met au pas. Encore une fois, je l'échauffe avec des figures de manège simple et toujours aux trois allures. Un croisillon de 3O centimètres se trouve également sur le terrain d'échauffement. Je met Sithrim au trot et le lui fais passer. Bien sur, il le survole dix centimètres au-dessus. Je lui flatte l'encolure et le fais recommencer à l'autre main quand une voix m'interpele.


<< Mademoiselle Woods ? >>
<< Oui ? Que se passe-t-il ? >>
<< Je viens juste vous prévenir que vous passez dans deux minutes >>
<< Ah merci beaucoups ! >>
<< De rien. Bon, et bien, bonne chance ! >>

<< Merci Razz >>

J'entend que le haut parleur m'appelle. J'entre donc dans le terrain de Concours et salue les Jury. Je met Sithrim au petit galop et l'approche du premier obstacle, un droit de 9O centimètres. Mes aides bien placées et mon équilibre dans la selle et hop ! Sithrim et moi nous retrouvons de l'autre côté de l'obstacle. Il y a sept obstacles en tout. Les quatres premiers ne faisaient qu'entre 9O centimètres et 1O5 centimètres, donc Sithrim les passa sans encombres. Les trois derniers faisaient entre 1O5 centimètres et 115 centimètres. Je met alors Sithrim au galop et passe les deux premiers sans aucunes difficultés. Par contre, au dernier, l'étalon frôle une barre et celle-ci tombe. Ce n'est pas vraiment grave, vu que le reste du parcours a été sompteux ! Je flatte l'encolure de Sithrim et retourne au terrain de détente. Là, je le laisse marcher rênes longues pendant une quinzaine de minutes avant de le ramener à son box, où je le panserai de nouveau.

J'attache Sithrim dans l'allée et recommence son quatrième pansage du jour. Il a transpiré pendant le concours. Je le passe donc au couteau de châleur après lui avoir douché les membres. Je détache l'étalon et le met dans son box. Je vérifie que l'abreuvoir automatique fonctionne et qu'il y a de la nourriture dans sa mangeoire. Après cette petite vérification, je sors des écuries et me dirige vers la place des spectateurs, pour regarder mes concurrentes.



Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-pomme-or.forumgaming.fr
• Eternelle
Admin
• Eternelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/06/2007

• Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Empty
MessageSujet: Re: • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ]   • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:54

[ +25% en Confiance / +15 en Saut pour l'entraînement ]

Pour les 25 en Confiance, c'est en comptant le nombre de lignes. Et pour le Saut, c'est pour l'entraînement du début.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-pomme-or.forumgaming.fr
Chocolat °

Chocolat °


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2007

• Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Empty
MessageSujet: Re: • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ]   • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:25

La préparation
Je me leva vers 6h pour aller préparer Shalice pour le concour.
Je pris une bonne douche et enfila mais habits normaux pour la préparation. Je partie voirt Shalice dans son box et lui fit un petit coucou, elle était allongé et a moitier endormie. Je prit ma boite de pansage et commença par lui passé l'étril et le bouchon. Elle n'areter pas de bouger dans tous les sens car ça faisait longtemps que je ne l'avait pas sortie. Après l'étrille et le bouchon, place a la brosse douce et l'épousette pour la fairt briller de mille feu. Pour m'excuser de tout mon absence, je mit a Shalice ses nouvels protections, son tapis assortie. Puis l'amortisseur et la selle puis pour finir la préparation le filet.
<<Voilà ma belle tu es toute magnifique!>>
Avant le concour
Avant le concour, j'echauffa Shalice au manège au pas,trot et galop tout en faisant des transitions. Dans la manège était installé un petit croisillont que je sauta d'abord en main gauche au trot puis la même chose en main droite. Elle avait un peu tendance a accelérer pour passer le croisillont au galop mais je la quand même retenu. Je me dirigea ensuite vers un doit de 50cm environ que je lessa Shalice sauter au galop au deux main, puis vers un autre doirt un peu plus haut mais que Shalice sauta quand même.
<<C'est bien ma belle continue comme ça>>
<<C'est au tour de Shalice sous la selle de Shalice!!>>
Le concour
Je rentra dans la carrière au galop et m'arreta pour saluer le jurie. Je l'a remit au galop et me dirgea vers le 1er obstacle qui était un droit multicolor comme celui dans la manège. J'avais l'impréssion que Shalice volait. Le 2ème obstacle était un oxer carré couleur bordeau, suivit d'un droit bleu et couleur bois. Direction un double de oxer carré d'environ 105cm. Puis un oxer polonais bleu et blanc attendait gentilment que je passe avec Shalice dessus et bien sûr on volait par dessus l'obstacle. Pour le avant, avant dernier obstacle on repassa le doir multicouleur puis un oxer bleu et pour finir le oxer carré ou j'ai fait tomber une barre:(.
<<C'était le magnifique parcour de Cyndie et Shalice qui n'en font qu'une>>
Après le concour
Je descendie de Shalice et lui enleva sa selles son tapis, ses protections, son amortisseur et pour finir son filet. A la place du filet je lui mit son licol et l'ammena a la douche. Après la bonne douche je lui mit sa couverture en nid d'abeil et la marcha tout en la faisant brouter. Quand elle fit tout a fait seche je la ramenait dans son box puis la lessa manger après se bon parcour. En attendant les résultats, je m'assis auprès de Shalice et resta là pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-soleil.keuf.net
• Eternelle
Admin
• Eternelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/06/2007

• Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Empty
MessageSujet: Re: • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ]   • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:31

[ +8 en Confiance / +3 en Saut ]

Les fautes d'orthographes en trop grand nombre enlèvent des points . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-pomme-or.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





• Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Empty
MessageSujet: Re: • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ]   • Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Concours n°1 : Obstacle [ Semaine du 18/O6 au 25/O6 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de la Pomme d'Or :: • Concours :: • Terrain de Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser